Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l`aventure,c`est l`aventure!!!
19 mai 2006

Qu'est ce que c'est?..qu'est ce qui se passe?...what happen?

Bon alors....Erasmus.....echange européen, inter-universitaire...tout le monde à vu "L'auberge espagnole"....

Erasmus....c'est l'aventure.....: l'aventure pour comprendre ce que c'est que l'echange Erasmus, pour rencontrer quelqu'un qui a compris ce qu'est l'échange Erasmus.., l'aventure pour partir, avec toute la paperasse avant de partir, puis pendant le séjour, puis à la fin du séjour pour rentrer (et après le séjour???)...c'est aussi l'aventure parce qu'on rencontre plein de monde, de différentes nationalités, avec qui il faut communiquer, avec qui on a envie de communiquer..Et là...ben faut parler anglais, ce qui en soit est une aventure aussi...dèjà parce que c'est une langue etrangere et qu'en plus chacun la parle avec l'accent de sa propre langue...c'est l'aventure aussi parce qu'on se retrouve dans un pays dont on en connait pas forcément la langue...un pays qu'il faut s'approprier pendant une année, qu'il faut découvrir et (essayer) de comprendre...l'aventure quoi...c'est aussi l'occasion de visiter un coin du monde dans lequel on ne sait pas quand est-ce qu'on reviendra...alors c'est sur...la Roumanie c'est pas l'extreme orient...mais c'est une aventure...Notre aventure (merci Joe Dassin pour l'inspiration...!)....alors on essaie d'en profiter.

Bref...la Roumanie, c'est une bonne base pour visiter un peu ce qu'on appelle l'Europe Centrale et Orientale...le sud-est de l'Europe...bien aidé par le Balkan-express (le fameux flexi-pass: 50 euros pour 5 jours de voyages dans les pays des Balkans, valables pendant 1 mois...qui passe à 86 euros quand on a 26 ans...merci!)...Donc on en a profité pour voyager, plutot autour de la Roumanie en ce qui me concerne, connaissant déjà un peu le pays (oui je sais c'est une mauvaise excuse...bon, en meme temps j'avais pas le droit aux réductions sur les transports...merci les masters...j'ai été chanceux cette année...!).

Voilà voilà...Erasmus, c'est l'aventure sous tous ses aspects...c'est pas non plus la grande aventure mais c'en est une quand meme...

Publicité
Commentaires
N
Salut vieu.eh bien, que de peripeties! As tu pensé a donner un titre a ton joli journal? je te propose celui ci:"les mesaventures d'Hugues Grant dans les pays de l'est".<br /> <br /> nan, serieux, je te remercie de me l'avoir envoyé.je t'avouerais que je ne connais pas beaucoup la région mais que t'as reussi à me donner envie de m'y rendre!<br /> <br /> ca a l'air cocasse. j'imagine le nombre d'anécdotes que tu dois avoir à raconter!profites en bien pendant que tu es encore la bas.<br /> <br /> a plus gars...
Publicité